Pourquoi faire appel à un conseiller en investissement financier ?

Faire appel à un conseiller en investissement financier

Il n’est pas toujours évident d’avoir une stabilité financière et de sécuriser les vieux jours. Mais certaines opérations financières permettent de rentabiliser ce qu’on possède. Faire appel à un conseiller financier comme Hedios s’avère une des solutions les plus appropriées. On a tendance à penser que les professionnels de la finance travaillent généralement en bourse et pour les grandes firmes. De plus, les particuliers ne connaissent pas vraiment leurs rôles et les avantages qu’ils pourront leur apporter dans la vie quotidienne (assurance et plan de retraite) et le domaine professionnel (investissement).

Pourquoi les particuliers n’osent-ils pas investir ?

Nombreux sont les particuliers qui se contentent de stocker leur liquidité par peur de faire des investissements. Cette inertie, face au marché en constante évolution, est due d’un côté à l’ignorance des possibilités de financement. De l’autre, il y a également la crainte de l’échec face à un marché que l’on ne maîtrise pas forcément, et un système d’échanges de capitaux complexe. Habituée à évoluer dans un événement sûr, la moindre incertitude constitue une raison pour la plupart de ne pas franchir le pas.

Une autre barrière non négligeable est la non-connaissance des règlements fiscaux régissant les nouveaux investissements sur lesquels on pourrait souscrire. Majoritairement novices et mal renseignés en matière d’impôt et législation en vigueur, les particuliers préfèrent opter pour des solutions simples. Une des plus courantes : le compte épargne. Mais elles sont souvent peu rentables.

Le manque de communication sur les investissements financiers dédiés aux particuliers s’avère également être une des sources de cette réserve vis-à-vis de l’investissement. Quand on parle d’investissement, on pense automatiquement aux placements en bourse ou à des acquisitions immobilières et d’actions. Cela, sans penser forcément aux autres alternatives d’investissement : les plans de retraite, les polices d’assurance, lesquels sont proposés par Hedios Patrimoine.

Les attributs d’un conseiller d’investissement financier

Les conseillers d’investissement sont des professionnels qui conseillent les particuliers sur les placements qu’ils pourront effectuer. Le but est de générer une rentabilité maximale avec le minimum de risque possible. Il possède également les compétences pour assister son client dans la gestion de son patrimoine. Il exerce son métier dans les établissements financiers : les banques ou les sociétés de gestion de patrimoine comme Hedios. Mais il peut également travailler en freelance, sans être lié à aucune institution financière.

Comme tous les grands noms dans le domaine de la gestion de patrimoine, Hedios Patrimoine apporte à ses clients des conseils. Ils les assistent dans les choix d’investissement, et les accompagnent dans la gestion optimale de leur patrimoine.

Afin d’optimiser son intervention, les conseillers d’Hedios analysent le patrimoine et la santé financière de ses clients. Leur objectif est d’apporter une prestation cohérente et adaptée au profil et aux besoins de chaque client. La démarche consiste à ce que le conseiller analyse la situation pécuniaire du client pour pouvoir dresser un bilan de sa structure patrimoniale. Il pourra ensuite déterminer les besoins spécifiques de ce client par rapport à sa situation financière, son mode de vie, ses objectifs à court et à long terme. Après quoi, l’agent pourra proposer à l’intéressé les produits qui traduisent la meilleure solution. Pour un particulier, les recommandations concernent principalement les fonds d’investissements, les polices d’assurance et les plans de retraite.

Les avantages de faire appel à un conseiller en investissement financier

Susciter les services d’un professionnel réduit considérablement les risques inhérents aux opérations financières et d’investissement. De par son expérience, les conseils et appuis apportés par le conseiller permettent d’éviter les éventuels désagréments, pour pouvoir s’orienter vers les bons placements. Le spécialiste financier aidera le client à diversifier son patrimoine, en variant les placements, afin d’optimiser les rendements escomptés. Chez Hedios Patrimoine, une analyse poussée de la structure financière est effectuée pour apporter une solution adéquate, selon les besoins et les objectifs. Le client sera suivi dans chaque étape de l’investissement. Après le pas, le conseiller aura pour mission de l’appuyer dans la gestion de son patrimoine. Vous pouvez consulter l’Hedios avis pour jauger la satisfaction des clients par rapport aux services rendus par les agents.

Limites de l’intervention du conseiller en investissement financier

De par son appellation, l’intervention du conseiller s’arrête au niveau des recommandations, issues des analyses faites et des produits qui y correspondent. Au bout de son appui et pour mettre en œuvre ses conseils, il oriente le client vers un avocat, un notaire ou un gérant de portefeuille. Charges à ces professionnels d’apporter leur concours dans la réalisation et la matérialisation des objectifs de son client. Le client n’est pas laissé à son propre sort, les agents d’Hedios vont l’orienter vers des partenaires fiables. De plus, le conseiller en charge de son dossier assurera son suivi, étant donné qu’il va établir et vérifier les documents justificatifs de placement. Il prendra connaissance étudie également des rapports de rentabilité des produits financiers contractés, qu’il adressera ensuite au client.