Réduire ses impôts

Exonération d’impôt sur le revenu : conditions

L’exonération d’impôt peut être représentée sous différentes formes comme la dispense de payer la taxe d’habitation, la taxe foncière, le revenu affranchi. L’exonération fiscale touche différentes formes telles que l’impôt sur le revenu, impôts fiscaux… Les personnes exonérées d’impôt n’ont…

Lire la suite

Conseils pour réduire l’impôt sur le legs

Il existe quelques bons tuyaux pour empêcher que le fisc touche plus d’impôt qu’il ne faut lors de la légation de vos biens après la fin de vos funérailles. Ces impôts peuvent affecter le légataire et une fois cumulés risquent…

Lire la suite

Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel établi en 2015 a pour objectif de promouvoir et réglementer l’investissement immobilier locatif. La loi Pinel 2018 est un facteur important, car elle permet de privilégier le développement économique du pays. Depuis sa mise en place, l’investissement…

Lire la suite

Crédit d’impôts pour l’isolation des combles

Meilleure pour l’environnement, l’isolation des combles est un passage obligé si vous voulez réaliser des travaux pour alléger votre facture d’énergie. Ce type de travaux pour isoler est un investissement rentable rapidement qui vous permettra de vivre dans une maison…

Lire la suite
Défiscalisation réduction impôts

Conseils et astuces pour réduire ses impôts

Les contribuables ont tous un seul et unique objectif, celui de payer moins d’impôts et de restreindre au minimum les impacts lourds que ces derniers ont sur leur budget. Vous faites partie de ces particuliers soumis à des impositions de…

Lire la suite

Qui peut bénéficier de l’exonération de taxe d’habitation 2019

Depuis 2018, la Taxe d’habitation a connu quelques changements. En effet, la Loi des Finances 2018 a connu un dégrèvement de la taxe d’habitation qui s’adresse à une partie de la population française. Le but de ces dégrèvements étalés sur trois années est d’arriver à 2020 à une dispense d’impôt de 80 %. Le taux de dégrèvement est progressif, il est de 30 % en…

Lire la suite

Que savez-vous de l’investissement immobilier pour réduire vos impôts ?

L’investissement en monument historique peut apporter plusieurs avantages surtout en termes de fiscalité. Les charges impactées sur le revenu foncier peuvent détériorer sensiblement la rentabilité d’un investissement immobilier. Il existe plusieurs solutions pour réduire la redevance notamment grâce à des…

Lire la suite